Mot exact résultats par page
SEMAINE 03 décembre 2002
mardi - mercredi - jeudi   
de
22h30 à 02h30

Mardi 3 décembre
22h30/ Cinéma difficile série d'émissions (1/4) présentée par Nicolas Rey.
Ce soir : Marcel Hanoun et ses films En présence du réalisateur Marcel Hanoun, diffusion de 3 de ses films, inédits à la télévision.

L'Authentique procès de Carl Emmanuel Jung (1968, 65 min) « Faute d'avoir pu assister à un procès de cette sorte, je m'emprisonne et je laisse délirer mon imagination. Voici donc "L'authentique procès de Carl-Emmanuel Jung", criminel de guerre, prévenu libre, jugé vingt ans après. Nous sommes en pays étranger. Carl-Emmanuel Jung, criminel de guerre, prévenu libre, homme de la rue. La langue est étrangère. C'est avec le décalage de la traduction que nous entendrons les débats de ce procès. » L'avant-scène cinéma (!!) n°242, février 1980

• Loin près de la mort, loin près de l'amour (Les amants de Sarajevo) (1993, 23 min) Document efusé par Arte : jugé "pas assez réaliste". « Dans les Amants de Sarajevo, le récit décomposé, purifié de sa gangue anecdotique, et magnifiquement élaboré au moyen d'images fortes (la chute des corps abattus) et de représentations mentales (les souvenirs des amants, les propos d'outre-tombe). Il y a - c'est le style Hanoun - une morale du plan, une éthique du travelling, qui conviennent admirablement à la gravité de ce fulgurant ciné-poème. » Ignacio Ramonet, Le Monde Diplomatique n°478, Janvier 1994

• L'Etre à l'Autre (2001, 30 min) Le tout dernier film d'Hanoun.

01h30/ Zalea LIVE Musik
Programmes courts, performances live, improvisations en direct

Mercredi 4 décembre
22h30/ Le cinéma amateur ou professionnel ... le cinéma, quoi !
En direct, cette série d'émissions nous propose des concerts, des comédien/ne/s, des réalisateurs ... bref, tout ce qui bouge et qu'on ne voit pas à la télé.
Au programme ce soir : une soirée spéciale consacrée à Richard J. Thompson, réalisateur amateur qui compte à son actif une dizaine de films.

01h00/ Inside TV série d'émissions (1/3) Ce soir :

4Rock-File (1 heure)
Qu'est devenue la scène Alternative Rock parisienne  ? ... les agents Shoulder et Skeudie enquêtent à chaque numéro de Rock-Files sur l'apparition d'étranges phénomènes de la scène indépendante. Au programme : interviews, lives, performances, actu et dates de concert.
4Zone-Tour (30 minutes)
La ville comme vous ne l'avez jamais vue, c'est ce que l'équipe de Zone-Tour cherche à montrer à travers une série de films courts suivie de débats sur le thème de l'exploration urbaine.
Au programme : courts-métrages, documentaires et films expérimentaux, débats en direct.

Jeudi 5 décembre
22h30/ L'actu par derrière Le contre-journal contributif de la rédaction de Zalea TV, avec des informations et des reportages proposés par les nombreux correspondants de Zalea TV en France et à l'étranger. Rédactrice en chef : Ivora Cusack. Ce soir :

  • Bande annonce du film d'Eric Pittard "Le bruit, l'odeur et quelques étoiles"
  • Grève des employées des hôtels ARCADE du groupe ACCORD :
    • ITV d'une employée/gréviste
    • ITV d'un syndicaliste SUD RAIL sur la situation des employées
  • Jean-François Gallotte et son boucher
  • Jean-François Gallotte et sa banquière : la carte Monéo
  • Revue de Presse Indésens : Total-Elf-Fina ; l'UMP ; la France et le génocide rwandais
  • Traitement de Zalea par les "médias" :
    • Emmanuel Schwartzenberg : un "vrai" journaliste ne saurait donc ni lire ...
    • Soirée IXE : où Libé et son icono donnentlibre cours à leurs fantasmes + Satellifax leur emboîte prestement le pas ...
  • Sommet et contre-sommet sur l'EAU à Johannesburg : dérushage en direct du documentaire de Marina Gimberti (vous inquiétez pas, on y reviendra !)
  • Annonce du Forum Social Européen de Florence
  • Annonce de la tenue d'une Votation citoyenne : à vos mairies ce week end !
  • Annonce de "Voyage en Afrique" du 3 au 7 décembre au Théâtre des Amandiers, Nanterre. Pièce inspirée d'une rencontre entre le président français, François Mitterrand et le chef de l'Etat du Burkina Faso, Thomas Sankara. "

00h00/ Foot, une peste émotionelle série d'émissions (1/2)
Pour cette première émission consacrée au sport, ZALEA diffusera une émission ... de radio ! Réalisée en direct sur Fréquence Paris Plurielle (106,3 FM) mais aussi filmée ...
L'invité de cette émission était Jean-Marie Brohm, sociologue et philosophe énervant les sportifs, auteur de "Les Meutes sportives. Critique de la domination", L'Harmattan, Paris, 1993 ... Dans cette émission, J-M Brohm nous parle de la Coupe du Monde, de la Marseillaise, et "désentube" avec nous son passage à une émission de Delarue, après laquelle il faillit se faire lapider. J-M Brohm vient de sortir "Le football, une peste émotionnelle- 2e éd.", co-signé avec Marc Perelman, aux Editions de la Passion. Autour de ce document, un atelier d'écriture sera organisé en direct et en interaction avec les téléspectateurs, et les internautes ... Emission interdite aux hooligans !

01h30/ Zalea LIVE Musik
Programmes courts, performances live, improvisations en direct
Avec, ce soir : le groupe La Djipe [Qui Swingue]  : auto-stoppeurs, vous avez de la chance car s'il reste un peu de place sur le porte-bagages, la Jeep vous emmènera cahin-caha dans des contrées lointaines et mystérieuses où rodent d'insolites personnages et de bizarres bestioles. Si "la Jeep" aime à divaguer dans un univers particulier, elle n'en dédaigne pas pour autant les chansons d'amuuuur qu'elles soient en français, en russe ou en kaldérash car, comme le dit ma concierge auvergnate : "Chanchamour, on n'est pas grand choche ma p'tite dame !"

La Djipe [Qui Swingue] — Association Chantbardement : 01 53 04 06 39 / fandjo@free.fr 
— chantbardera de nouveau le mercredi 18 décembre à 21h00 à l'Attirail, 9, rue Au Maire, M° Arts et Métiers, Paris 3e et le jeudi 26 décembre, même heure, Aux Trois Chapeaux, 48, rue des Cascades, M° Pyrénées, Paris 20e.

La phrase de la semaine :
"We must learn to live together as brothers or perish together as fools" - Martin Luther King Jr.

La phrase de la semaine dernière :
 "Les mass médias rendent les masses médiocres" - Mouna