dimanche 3 juin

20h30 : L'Actu par derrière le rendez-vous quotidien de la rédaction de Zalea TV

21h00 : Lubat manifeste Entretien avec les musiciens Bernard Lubat et André Minvielle de la Compagnie Lubat réalisé en août 2000 par Zalea TV Pendant les Etats généraux du Documentaire à Lussas, les Gascons du village des arts à l'œuvre d'Uzeste, en visite, s'expliquent sur leur soudain mouvement de grève: après plus de vingt ans de Festival d'Uzeste, on peut le dire, la compagnie Lubat n'est pas une marchandise !
4 Lire l'article de Charles Sylvestre dans l'Humanité du 27 juillet 2000 intitulé: La Bagarre d'Uzeste
4Le site web de Bernard Lubat Artiste polymorphe, né à la "Libération" dans un dancing - buvette - resto-épicerie - le café "L'Estaminet" d'Uzeste (Gironde), Bernard LUBAT est à la fois auteur, compositeur, musicien poly- instrumentiste (pianiste, claviériste, batteur, percussionniste et accordéoniste) chanteur, scateur, rapeur, tchatcheur, metteur en swing, créateur d'imprévus et combattant de "la lutte des glaces"...

22h00 : Lubat Jazz-Conç': jazzpanique sur Paris ou Lubat en solo se démultipliant sur la scène de la Maroquinerie. Enregistré le jeudi 7 mars 2001 par Zalea TV.

lundi 4 juin

20h30 : L'Actu par derrière le rendez-vous quotidien de la rédaction de Zalea TV

21h00 : Présentation de Fanzines par Gabriel Reyes. Recette pour la liberté d'expression graphique (sans compromis): papier, encre, beaucoup de dessins, plein de mots. Assaisonner avec l'imagination, photocopier, distribuer et ... bon appétit! Fanzines présentées: Abaca, Filipo, Motosex, Toenail Clippings, Contagion, Stripburger, etc.

22h00 : Paragraphe 175 Filmé par Zalea TV, ce débat, en présence des historiens Florence Tamagne et Michel Celse ainsi que de l'ancien déporté, Pierre Seel, fait suite à la projection du film Paragraphe 175 de Rob Epstein et Jeffrey Friedman qui témoignait de la vie de plusieurs déportés homosexuels français et allemands dans les camps nazis. Cette déportation reste encore aujourd'hui tabou dans la mémoire collective.
4 En 1871, le nouvel Empire allemand adopte le code prussien, dont le code 175, qui définit l'homosexualité comme un délit. Il punit les rapports entre hommes, jugés contre-nature, d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à cinq ans. En France, le crime de sodomie disparaît avec la révolution et échappe au code Napoléon. Rétabli par Vichy, il ne disparaîtra qu'en 1981. En Angleterre, en 1885, est votée une loi anti-homosexuelle, l'amendement Labouchère. Sous le pouvoir nazi, le délit d'homosexualité est un crime. En septembre 1935, le Reichstag amende le paragraphe 175 : le crime d'homosexualité est puni de 10 ans de travaux forcés, voire d'internement à vie.

mardi 5 juin

20h30 : L'Actu par derrière le rendez-vous quotidien de la rédaction de Zalea TV

21h00 : Libre accès à François Rosolato qui présente son documentaire, Le Rêve de l'Acrobate (1998). "J'avais filmé un enfant qui rêvait de faire du cirque. Son acharnement m'avait touché. Allait-il faire carrière dans cette voie? Dix ans après, ce fils d'agriculteur, après avoir tourné dans trois grands cirques, est chez Bouglione. Jean-Paul a-t-il réussi? (F. Rosolato). En savoir plus sur ce document

22h30 : L'Homo Harengus de José Lopez, aristocrate de banlieue, analphabète mondain, autiste exubérant, ex-interne des collèges départementaux, comique français, & Meder, celle qui l'est mais qui n'en a pas l'air ... Visite du musée de Rollmops, artiste polyvalent, polymorphe et mal poli, à la périphérie de l'art modeste.

mercredi 6 juin

20h30 : L'Actu par derrière le rendez-vous quotidien de la rédaction de Zalea TV

21h00 : Libre accès à François Godard qui présente son documentaire, Paris, un désir nommé Tramway A quoi sert aujourd'hui la Petite Ceinture? Que vont devenir les voies ensauvagées de l'ancien chemin de fer de Ceinture de Paris ? Autrefois, araignée ferroviaire centralisatrice, va-t-on y installer des espaces verts ou bien de nouvelles dessertes voyageurs-frets reliant les grandes gares parisiennes aux quartiers de la périphérique? Chemin vert et/ou chemin de fer? Tramways, tram-trains et espaces verts? Avec des pistes vertes réservées aux piétons, cyclistes, rollers, elles-mêmes connectées à de nouveaux transports urbains rapides, la Petite Ceinture devient une zone expérimentale et son avenir semble être à la mixité ... Témoin des débats sur la dépollution urbaine, sur l'avenir de la Petite Ceinture et les besoins des citadins, Paris, un désir nommé Tramway écoute les Parisiens et les Franciliens, questionne associatifs, politiques et décideurs pour savoir comment mieux respirer et mieux se déplacer en ville ... Pour plus d'infos voir parisceinture.com

jeudi 7 juin

20h30 : L'Actu par derrière le rendez-vous quotidien de la rédaction de Zalea TV Ce soir: Le Cinéma de de Gaulle ... A propos d'Amélie Poulain, le cinéaste Laurent Firode rebondit sur la polémique autour du film de Jeunet pour nous proposer un autre point de vue.

21h00 : Ceux qui chantent les arbres de Montreuil de Raoul Sangla. Où l'immense poète, Armand Gatti, se souvient des héros fusillés à Chateaubriand par les nazis auxquels il résista, comme ses compagnons d'épopée, sous le nom de Don Quichotte.
4 Raoul Sangla se présente comme « le réalisateur le plus remercié de la télévision ». Pourquoi fut-il si souvent "remercié" ? Sans doute parce qu'il s'obstine à ce que « les acteurs de la réalité deviennent les acteurs de la télévision ». En savoir plus sur Raoul Sangla

21h30 : Les Films du Crime et du Châtiment présente: C'est dimanche Documentaire de Pierre Merejkowsky, 1994. Sélection Festival le Réel en Vue (Thionville) et projections diverses dans cafés, librairies, appartements, etc. "Quatre femmes. Le dimanche après-midi. A Paris. Intention : les quatre femmes filmées ne sont pas des cas sociaux. Elles sont comme toi et moi. Elles sont seules. C'est la liberté, ici." Filmographie de P. Merejkowsky

22h00 : Wladeck, l'habitant du feu rouge, témoignage recueilli par Zalea TV Wladeck est polonais. Il fait la manche depuis des années à un feu rouge de Creil, toujours le même. Ex-sans papiers, SDF, victime d'un terrible accident lorsqu'il travaillait pour un patron esclavagiste, Wladeck se bat pour reconquérir sa dignité. Véronique, enseignante, a monté un réseau de solidarité pour l'aider à faire valoir ses droits et à gagner le procès qu'il a intenté à son ancien patron.

vendredi 8 juin

20h30 : L'Actu par derrière le rendez-vous quotidien de la rédaction de Zalea TV

21h00 : 44 Pieds dans le Paf présente:

  • Document filmé lors des premiers Etats Généraux du Tiers Secteur Audiovisuel à Tours les 26 et 27 mai 2001
  • Visions Africaines
4 L'association nantaise "44 pieds dans le paf" organise depuis 1991 des actions de réflexion et d'éducation aux médias.

22h00 : Les Gumes  ... Promenade avec Les Gumes dans les jardins de la Villette, filmée lors du spectacle produit par la compagnie de théâtre de rue, Le Phun. Réalisation : Rym Morgan, Christelle Taraud, Julien Teruel pour Zalea TV.

22h30 : Train d'Enfer Emission musicale et culturelle hebdomadaire proposée par l'association La Métisse, organisatrice de concerts (Festival Plein Sud au New Morning, en ce moment), productrice de captation de concerts et de clips, organisatrice du Festival du Clip. L'équipe de La Métisse, conduite par Jean-Michel Sooprayen, sera là pour présenter son formidable travail.

samedi 9 juin

20h30 : L'Actu par derrière le rendez-vous quotidien de la rédaction de Zalea TV

21h00 : Libre accès au célèbre reporter, Casquette : Le Cri des Gravillons

22h30 : Festival Joseph Morder, 4e partie.

  haut de page semaine suivante
De même qu'il n'y a pas de démocratie sans contre-pouvoir,
il n'y aura pas de démocratie audiovisuelle sans contre-pouvoir audiovisuel

Mot exact résultats par page

moteur de recherche X-recherche.com

Zalea TV
license tsa 2000-02