You are trying to access Zalea Tv Official WebSite using a deprecated browser for MAC OS.
Please install another brower like Firefox


Vous essayez d'accéder au site web officel de Zalea Tv via un navigateur obsolète pour MAC OS.
Veuillez installer un autre navigateur type Firefox

L’actu par derrière Spéciale "Festival International du Film des Droits de l’Homme"

L’Actu par derrière spécial Festival International du Film des Droits de l’Homme.



Du 28 mars au 3 avril 2007 aura lieu la 5eme édition du Festival International du Film des Droits de l'Homme.

Retour sur cet évenement avec Vincent Mercier, directeur du festival ainsi que Maya Sanbar et Jeffrey Saunders, réalisateurs du film "Goal Dreams".

A vec près d’une trentaine de films, dont plus des deux tiers inédits ou en avant-première, et une soixantaine de projections, le Festival International du Film des
Droits de l’Homme (FIFDH)
est la manifestation culturelle sur les droits humains la plus importante en France. Chaque année, elle permet à des réalisateurs indépendants du monde entier de présenter leurs oeuvres et de rencontrer le public.

Le FIFDH, c’est aussi l’occasion de débats permettant d’entendre d’autres voies sur des situations dont on croyait parfois à tort déjà tout connaître. C’est pourquoi nous invitons également à débattre avec le public celles et ceux qui réfléchissent et travaillent directement, au quotidien, sur les droits humains (responsables d’associations de solidarité, journalistes, universitaires ...).

Cette année, quatre thèmes se détachent plus particulièrement de notre
programmation : musique & politique (« Suffering and Smiling », « Shut up and Sing » ; « Leçon de biélorusse »), l’influence des médias comme facteur d’irrigation ou d’assèchement de la démocratie (« Radio Okapi, radio de la vie » ; « Can Mr Smith get to Washington Anymore ? » ; « Shut up and Sing ») ; le rôle de la jeunesse dans les mouvements politiques (« Révolutions, mode d’emploi » ; « Can Mr Smith get to Washington Anymore » ? ; « Leçon de biélorusse »). Enfin, trois films aborderont la thématique du pardon et de la réconciliation avec l’ennemi (« Là où le soleil s’éveille », « Ouganda : La relève ? » ; « Israël vs. Tali Fahima »). On retrouvera aussi comme chaque année des
éclairages sur des parties du globe trop souvent sous-représentées dans les médias, comme l’Amérique Centrale (le Nicaragua avec « Que Viva Mauricio Demierre y también la revolución » ; le Guatemala avec « Sipakapa no se vende » et « The The Railroad All-starss ») ou l’Asie du Sud Est (la Birmanie avec « Total Denial » et le Timor Oriental avec « Là où le soleil s’éveille »).

production : Zalea TV ; coordination :Cyrielle Vallat ;

Vidéos :

    format flash

    lien direct sur le fichier video flv


    Auteur(s) : programmation