
CP : Zalea tv a déposé 2 recours en Conseil d’Etat contre le CSA
La télévision libre associative Zalea TV a déposé, le 4 octobre dernier, 2 recours en Conseil d’Etat contre le CSA pour la suspension puis l’annulation de son dernier Appel à Candidatures pour la TNT nationale, au terme duquel il a autorisé 8 chaînes commerciales supplémentaires et toujours aucune chaîne associative. (...)
Communiqué de presse de Zalea TV - 13 octobre 2005 La télévision libre associative Zalea TV a déposé, le 4 octobre dernier, 2 recours en Conseil d’Etat contre le CSA pour la suspension puis l’annulation de son dernier Appel à Candidatures pour la TNT nationale, au terme duquel il a autorisé 8 chaînes commerciales supplémentaires et toujours aucune chaîne associative. Le Référé-Suspension et la Requête en Annulation de Zalea TV s’appuient sur les constats suivants : Ces recours ont été déposés au Conseil d’Etat par Maître Hélène Masse-Dessen, avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation, désignée par Zalea TV pour la représenter. Le Référé-Suspension, procédure d’urgence, sera examiné par le Conseil d’Etat le 25 octobre prochain. les motifs invoqués par le CSA pour rejeter la candidature de Zalea TV sont infondés, fallacieux et erronés,
en n’autorisant aucune chaîne associative en TNT nationale, le CSA a dérogé a son obligation légale de respect du pluralisme des courants d’expression socio-culturels.
Auteur(s) : z