You are trying to access Zalea Tv Official WebSite using a deprecated browser for MAC OS.
Please install another brower like Firefox


Vous essayez d'accéder au site web officel de Zalea Tv via un navigateur obsolète pour MAC OS.
Veuillez installer un autre navigateur type Firefox

Lina Lamont

LINA LAMONT , spectacle vidéomusical de Vincent Ferrand, filmé par Raoul Sangla

Vincent Ferrand : Contrebasse, voix, machines et compositions Fabrice Guérin : Écriture des textes et vidéo



Voir site de Vincent Ferrand / Glass onion

 Lina Lamont formait avec Don Lockwood (Gene Kelly) un couple célèbre du cinéma muet jusqu'à l'avènement du parlant. Lina a une voix insupportable. C'est la déchéance face au triomphe de sa rivale à la voix plus mélodieuse, Kathy Selden.
Il s'agit ici de ré-habiliter Lina Lamont, de dire que les monstres, ça n'est pas Lina avec sa voix de canard et sa bêtise de star mesquine, ce sont tous les autres avec leur talent, leurs bons sentiments, leur infatigable enthousiasme. Dire qu'il y a plus d'humanité dans la fragilité de Lina que dans toute cette perfection dont les autres semblent pétris. Dire que nous sommes tous des Lina Lamont, que, chacun à notre tour, l'échec nous a rattrapés là où nos limites nous rendaient plus fragiles, et que ce film, qui exalte le succès de ceux qui peuvent en terrassant ceux qui ont le malheur de ne plus pouvoir, est un affront.
Fabrice Guérin et Vincent Ferrand mettent en jeu un nouveau montage très particulier du film « Chantons sous la pluie », des paroles de Lina mises en musique, et des chansons originales qui recomposent l'identité de cet archétype hollywoodien déchu. On peut y voir aussi une critique du capitalisme culturel qui transforme l'art en produit de consommation et l'artiste en argument commercial.

Vidéos :

aucune vidéo encore disponible pour ce programme (ca va venir...)


Auteur(s) : programmation