You are trying to access Zalea Tv Official WebSite using a deprecated browser for MAC OS.
Please install another brower like Firefox


Vous essayez d'accéder au site web officel de Zalea Tv via un navigateur obsolète pour MAC OS.
Veuillez installer un autre navigateur type Firefox

On s’fait une bouffe

Rencontre avec les musiciens du groupe On s’fait une bouffe et retour sur leur expérience de citoyens engagés à l’époque où le Front National avait sauté sur Vitrolles.



Pendant quelques années Eric Lemaire, chanteur de cette formation composée de 4 musiciens, s'est occupé avec Loïc Taniou (et bien d'autres) du Sous-marin à Vitrolles. Cette scène culturelle s'est illustrée par sa résistance acharnée contre la politique des époux Mégret qui s'étaient emparés en 1997 - sous la bannière du Front National - de la commune de Vitrolles (Bouches-du-Rhône).

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts. En 2002, le groupe On s'fait une bouffe a été créé et le 16 novembre 2006 le deuxième album sera présenté au Sentier des Halles à Paris. "Avec son dernier album, Un pas d'côté… le groupe On s'fait une bouffe continue de creuser son sillon, entre même dérision et insolence, tendresse et rebéllion. De leurs précédents albums, ils ont conservé cette pointe d'ironie qu'ils ont distillé dans leurs nouvelles créations : des chansons qui s'écoutent, des mélodies qui s'insinuent, une parenthèse pour un moment de poésie et une invitation à rester vigilant."

Parallèlement, au bout de plusieurs années, Bruno Mégret a enfin été condamné à Marseille - le 19 octobre 2006 - à un an d'inéligibilité, huit mois de prison avec sursis et 8 000 euros d'amende, pour détournement de fonds publics à la mairie. Ce dernier va néanmoins faire appel pour mener campagne en 2006. La bête immonde est toujours en embuscade…

 

coordination : Ernesto Lupino ; presentation : Boris Perrin ; invité : Jean-Marie Bergey ; invité : Hervé Gasciolli ; invité : Eric Lemaire ; invité : Stéphane Pinna ; réalisation : Ernesto Lupino ;

Vidéos :

aucune vidéo encore disponible pour ce programme (ca va venir...)


Auteur(s) : programmation